Nicolas Willemin quittera la rédaction en chef de L'Express et L'Impartial

 Zoom sur «   » (touche ESC pour fermer)
Nicolas Willemin quittera la rédaction en chef de L'Express/L'Impartial et d'Arcinfo.ch d'ici le premier semestre 2017. Photo: Twitter

Après bientôt dix ans passés à la tête de la rédaction de l'Express, de L'Impartial et d'Arcinfo.ch, Nicolas Willemin cédera son poste au cours du 1er semestre 2017. La direction de la Société Neuchâteloise de Presse (SNP), éditrice des médias écrits neuchâtelois, souhaite apporter un "renouveau" dans l'organisation de ses titres.

Nicolas Willemin ne quittera toutefois pas l'entreprise. Il occupera une nouvelle fonction au sein de la rédaction, a annoncé mardi la SNP. La direction de la SNP souligne qu'elle est engagée dans un "processus ambitieux qui doit voir les médias écrits neuchâtelois accélérer leur transition digitale tout en maintenant leur forte position dans le support traditionnel papier".

Cité dans un communiqué, Jacques Matthey, directeur général de la SNP, se réjouit qu'une "transition sans heurt puisse être assurée". Cela doit permettre "à la future nouvelle équipe de se consacrer à l'évolution du projet éditorial".

Les réflexions en cours et leurs concrétisations devront permettre de renforcer l'audience des titres, avec un axe de développement majeur sur l'information digitale payante, explique l'éditeur des médias écrits neuchâtelois. /ats

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.