Le Conseil général retrouve les bancs politiques

Le nouveau président du Conseil général, l'UDC Marc Schafroth (en-haut au milieu) et le nouveau Conseil communal de La Chaux-de-Fonds. Zoom sur « Le nouveau président du Conseil général, l'UDC Marc Schafroth (en-haut au milieu) et le nouveau Conseil communal de La Chaux-de-Fonds. » (touche ESC pour fermer)
Le nouveau président du Conseil général, l'UDC Marc Schafroth (en haut au milieu) et le nouveau Conseil communal de La Chaux-de-Fonds.

Les élus du Conseil général de La Chaux-de-Fonds ont pris leurs fonctions lundi soir. Le nouveau président de l’assemblée, l’UDC Marc Schafroth a également retrouvé son siège face à l’assemblée. Un poste qu’il avait déjà occupé une première fois en 2010.

Du côté des débats politiques, le Street-hockey club La Chaux-de-Fonds peut voir son avenir avec plus de sérenité. Le Conseil général a accepté à l’unanimité le crédit de 341'000 francs pour la construction d’un nouveau terrain à La Charrière, malgré quelques réticences de la droite.

Dans les autres points de l’ordre du jour, les élus ont pris connaissance du rapport concernant le type de véhicules pour les transports publics, après avoir accepté la mise à jour réglant les cautionnements de la Ville envers l’Aéroport régional des Eplatures.

Enfin, le législatif a traité une interpellation urgente interpartis. Elle exige des réponses de la part du Conseil d’Etat à des questions économiques liées à l’Hôpital neuchâtelois. Des questions qui avaient été posées lors d’une séance commune entre les deux entités en avril dernier. /lre

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.