« Une dévalorisation » de la profession d’enseignant

Le Syndicat des enseignants romands déplore la nouvelle grille salariale. (photo : archives) Zoom sur « Le Syndicat des enseignants romands déplore la nouvelle grille salariale. (photo : archives) » (touche ESC pour fermer)
Le Syndicat des enseignants romands déplore la nouvelle grille salariale. (photo : archives)

Le Syndicat des enseignants romands soutient ses collègues neuchâtelois. Le SER a publié un communiqué lundi matin pour exprimer sa position en lien avec la nouvelle grille salariale proposée par le Conseil d’Etat neuchâtelois. Il évoque « une atteinte à la reconnaissance du professionnalisme des enseignants ». Le SER et ses membres se disent « interloqués que de jeunes collègues puissent être moins payés alors que le métier est de plus en difficile » et que cette proposition « dévalorise complètement notre profession ».

Par ailleurs, certains enseignants neuchâtelois se mobilisent contre la nouvelle grille salariale. A l’appel du Syndicat des services publics et du Syndicat autonome des enseignants neuchâtelois, ils mèneront différentes actions mercredi en fin de matinée. Une grande manifestation est prévue le jeudi soir 15 septembre à Neuchâtel. /aju+jpp+comm

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.