Les Neuchâtelois ont jeté l’ancre au port

La foule des grands soirs au Port de Neuchâtel Zoom sur « La foule des grands soirs au Port de Neuchâtel » (touche ESC pour fermer)
La foule des grands soirs au Port de Neuchâtel

Le port de Neuchâtel ne cesse de conquérir les Neuchâtelois et les touristes. Depuis quelques étés, la fréquentation des établissements basés aux bords des quais est croissante et confère au lieu un petit air de station balnéaire. Chaque fin de journée et durant le week-end, une foule joyeuse envahit le port pour boire un verre, manger et festoyer. Une preuve de plus que la population neuchâteloise se sent bien au bord du lac et que ses rives sont sources d’attractivité. Mais l’avenir des quatre établissements du lieu est suspendu aux différents projets de réaménagement de l’espace urbain, allant des Jeunes-Rives au hangar des trams. Les autorisations d’exploitation ont été décernées jusqu’en 2018. Au-delà, tout dépendra des choix politiques de l’exécutif et du législatif de la Ville de Neuchâtel. Le conseiller communal en charge de l’urbanisme, Olivier Arni, assure toutefois vouloir poursuivre la collaboration avec les acteurs en place. /jpp

Le dossier sur l'avenir du port de Neuchâtel

(A écouter uniquement depuis la version classique du site)

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.