La Charrière fait tourner la tête des investisseurs

Le projet, s'il se réalise, prendra place en face du stade de La Charrière. Zoom sur « Le projet, s'il se réalise, prendra place en face du stade de La Charrière. » (touche ESC pour fermer)
Le projet, s'il se réalise, prendra place en face du stade de La Charrière.

L’est de La Chaux-de-Fonds et plus précisément le quartier de La Charrière semble être la nouvelle conquête des professionnels de l’immobilier. Alors que nos collègues de l’Express/L’Impartial annonçaient un projet autour du Parc des sports la semaine dernière, une demande de permis de construire a été publiée vendredi dans la feuille officielle. Elle concerne une construction du promoteur immobilier Raffaello Radicchi sur un terrain situé en face du Centre sportif,  à l’emplacement de l’Usine de La Charrière. La mise à l’enquête publique est en cours jusqu’au 26 septembre

Une grand distributeur intéressé

Propriétaire de l’entreprise de menuiserie, Raffaello Radicchi voit grand pour un projet qui pourrait changer la porte d’entrée à l’est de la ville, sur ce bout de terrain d’une surface de près de 8000 mètres carrés : trois immeubles de 5 étages soit près de 90 appartements, un garage collectif ainsi que trois surfaces commerciales au rez-de-chaussée, la première de 600 m2, les deux autres de 411 m2 chacune. Selon nos informations, un grand distributeur serait intéressé par l’une d’elles.

L’enthousiasme du vice-président de la Ville

Le Conseil communal, par l’intermédiaire de son vice-président en charge de l'urbanisme Théo Huguenin-Elie, salue cette initiative qui s’ajoute aux autres grands projets en cours entre la gare et les Eplatures. Par ces temps économiquement moroses, il tient à saluer l’état d’esprit des privés qui transforment le visage de la ville. 

Quant au projet autour du stade de football, Théo Huguenin-Elie avoue ne pas en savoir davantage que les informations lues dans la presse. Une séance entre la Ville et les investisseurs est agendée prochainement. /lre

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.