Val’Action pour dynamiser le commerce vallonnier

Des commerçants du Val-de-Travers se regroupent aun sein de Val'Action. Zoom sur « Des commerçants du Val-de-Travers se regroupent aun sein de Val'Action.  » (touche ESC pour fermer)
Des commerçants du Val-de-Travers se regroupent aun sein de Val'Action.

Une nouvelle association de commerçants est née au Val-de-Travers. Val’Action espère rassembler un maximum de membres. Sa création fait suite aux ateliers participatifs organisés début 2015 par la Commune de Val-de-Travers et animés par la Haute École de gestion Arc.

L’idée des premiers adhérents est d’organiser diverses actions pour animer la région et présenter les commerçants sous un jour différent. Val’Action aura son stand pendant dix jours au Comptoir du Val-de-Travers qui s’ouvre vendredi 26 août. Les visiteurs pourront remplir un questionnaire pour aiguiller l’association dans ses futures démarches.

Le logo de Val’Action reprend celui qui est décliné sur les autocollants et les sacs en papier créés l’année passée et financés par la Commune. Le groupement de commerçants pense déjà à organiser une action en période de Noël. Ses membres envisagent aussi de trouver un système pour fidéliser les clients en les récompensant. /msa

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.