Une première au Théâtre des Abeilles pour Evaprod

Les ados d'Evaprod occupent tout l'espace scénique du Théâtre des Abeilles. Une plateforme à l'étage accueille l'orchestre du conservatoire. Zoom sur « Les ados d'Evaprod occupent tout l'espace scénique du Théâtre des Abeilles. Une plateforme à l'étage accueille l'orchestre du conservatoire. » (touche ESC pour fermer)
Les ados d'Evaprod occupent tout l'espace scénique du Théâtre des Abeilles. Une plateforme à l'étage accueille l'orchestre du conservatoire.

C’est un double événement culturel à La Chaux-de-Fonds. Les ados de l’école de comédie musicale Evaprod et l'orchestre du Conservatoire neuchâtelois présentent West side story, du 26 août au 11 septembre. Une collaboration présentée dans une salle fraîchement réaménagée : le temple de l’Abeille, désormais renommé Théâtre des Abeilles.

Un défi logistique et musical

Composée en 1957 par Leonard Bernstein, West side story est parmi les pièces musicales les plus difficiles à interpréter, selon l’avis de Steve Muriset et Sylvain Jaccard, respectivement chef de l’orchestre et directeur du Conservatoire neuchâtelois. Pour les musiciens, il s’agit de se coordonner sur des rythmes du Sud et inhabituels pour ce genre de formations. Les jeunes solistes d’Evaprod ont de leur côté dû apprendre à développer un chant plus lyrique.

Des répétitions en plein chantier, ce n'était pas gagné. Vincent Held, membre du comité de pilotage du chantier

Les responsables d’Evaprod et du conservatoire ont salué mercredi lors de la répétition générale l’engagement des jeunes artistes sur scène mais aussi en coulisses. Une centaine de bénévoles ont en effet donné de leur temps pour accueillir ce spectacle dans la salle en travaux. Un défi lorsque l'on sait que le bâtiment a été acquis par l'école en octobre 2015, il y a moins d'une année.

La rénovation pas terminée

De son côté l’école Evaprod va poursuivre le réaménagement du temple de l’Abeille. Ce sont principalement les parties du bâtiment cachées au public qui seront concernées. La récolte de fonds pour le financement des travaux se poursuit également sur le site internet de l’école. /lre

Deux représentations supplémentaires ont été annoncées par Evaprod: le vendredi 16 et le samedi 17 septembre à 20 heures.

Un théâtre tout neuf pour Evaprod




Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.