Neuchâtel dévoile ses oasis pour les Journées du patrimoine

Le Jardin des thermes à Serrières dévoile les vestiges d'un établissement thermal gallo-romain datant du 2e au 4e siècle de notre ère. Zoom sur « Le Jardin des thermes à Serrières dévoile les vestiges d'un établissement thermal gallo-romain datant du 2e au 4e siècle de notre ère.  » (touche ESC pour fermer)
Le Jardin des thermes à Serrières dévoile les vestiges d'un établissement thermal gallo-romain datant du 2e au 4e siècle de notre ère.

Le thème des Journées européennes du patrimoine 2016 laisse rêveur : « oasis des villes, oasis des champs ». Dans le canton de Neuchâtel, il s’agit de dévoiler des lieux où nature sauvage rencontre architecture urbaine. Ou l’inverse.

Les 10 et 11 septembre, les neuchâtelois pourront donc se balader parmi douze sites choisis pour l’occasion. Apprendre à reconnaître des plantes comestibles au Château du Valangin, déambuler dans les anciens thermes romains de Serrières ou encore partir sur les traces des espaces verts oubliés du damier chaux-de-fonnier. Le programme 2016 invite à la découverte.

Dans les coulisses de la Case à Chocs

Pour l’occasion, le site de l’Evole, qui abrite la Case à Chocs et l’ancienne brasserie Müller, ouvre ses portes au public. Les visiteurs pourront découvrir l’envers du décor, entre lieux culturels contemporains et vestiges du passé, comme ce salon de dégustation orné de peintures de Charles L’Eplattenier. / jca

 

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.