Neuchâtel vise une société à 2000 watts

La façade photovoltaïque du CSEM à Neuchâtel illustre les efforts en matière d'énergie solaire. Zoom sur « La façade photovoltaïque du CSEM à Neuchâtel illustre les efforts en matière d'énergie solaire. » (touche ESC pour fermer)
La façade photovoltaïque du CSEM à Neuchâtel illustre les efforts en matière d'énergie solaire.

La Ville de Neuchâtel a présenté mercredi sa stratégie énergétique 2035. Le but est d'atteindre à long terme les objectifs d’une société à 2000 watts.

Pour aller dans ce sens, la Ville met en place 17 actions. Parmi celles-ci, la sensibilisation en milieux scolaires, les subventions allouées à l’assainissement de bâtiments ou encore une journée sans voiture, proposée par le Parlement des jeunes. L'objectif du Conseil communal est de transiter vers un système de consommation moins gourmand basé sur les énergies renouvelables, telles que le solaire.

L’éco-explorateur Raphaël Domjan, présent lors de la conférence de presse, a d'ailleurs rappelé que la ville de Neuchâtel est pionnière en matière d’énergie solaire. Il y a plus de 25 ans, la Ville organisait la première course à véhicules solaires sur le lac.

Le rapport « 7e étape Cité énergie – stratégie énergétique 2035 » sera présenté au Conseil Général le 5 septembre prochain. /jca

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.