L’hôpital de demain dès aujourd’hui

 Zoom sur «   » (touche ESC pour fermer)
Photo : archives.

Le futur visage de l’Hôpital neuchâtelois se dévoile sur internet. Le site de l’Etat présente les clefs de lecture du projet de réorganisation spatiale de l’institution tel qu’il a été présenté en juillet par le gouvernement.

Un site destiné à évoluer

Le site consacré à l’hôpital de demain sera complété au fil du temps avec des informations issues des travaux en cours sur la mise en place organisationnelle des options stratégiques, ainsi qu’avec les nouvelles questions qui pourraient se poser.

La phase transitoire interroge

Le site rappelle les grandes lignes du projet soumis au Grand Conseil ainsi que les enjeux et les risques pour le canton. La phase transitoire entre la situation actuelle et la nouvelle organisation soulève de nombreuses questions au sein de la population. Des questions auxquelles le Service de la santé publique apporte des réponses. Un espace est également réservé à la FAQ (Foire aux questions).

L’HNe de demain tel qu’il a été présenté par le Conseil d’Etat en juillet prévoit une organisation basée sur trois policliniques – à La Chaux-de-Fonds, à Neuchâtel et à Val-de-Travers – ainsi que deux centres de compétences forts : les soins aigus à Neuchâtel et le traitement et la réadaptation à La Chaux-de-Fonds. /comm-mwi

Partager
Link

Galerie photos liée

18.03.2016
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.