Un nouveau PJ au Locle ?

Sébastien Fornerod et Annie Surdez (animateur socioculturel et reponsable du CLAAP) ambitionnent de faire renaître le Parlement des Jeunes, au Locle. Zoom sur « Sébastien Fornerod et Annie Surdez (animateur socioculturel et reponsable du CLAAP) ambitionnent de faire renaître le Parlement des Jeunes, au Locle.  » (touche ESC pour fermer)
Sébastien Fornerod et Annie Surdez (animateur socioculturel et reponsable du CLAAP) ambitionnent de faire renaître le Parlement des Jeunes, au Locle.

Un espace pour les jeunes, au sein duquel s’exprimer, prendre des décisions, partager, imaginer l’avenir et le créer… Le Parlement des jeunes pourrait renaître de ses cendres, au Locle. Il avait disparu en 2009, après environ 10 ans d’activité.

Le CLAAP, le Centre de loisirs et d’animation, structure officielle de la Mère commune a reçu le mandat de relancer la machine.

Annie Surdez et Sébastien Fornerod responsable et animateur du CLAAP se sont mis au travail. On a pu les voir notamment lors du Rock Altitude festival faire de la promotion pour la future institution. Dans un premier temps, il s’agira de l’imaginer et de la créer avant qu’elle puisse rentrer en fonction, idéalement au début de l’année prochaine. Une première réunion pourrait avoir lieu en octobre, puis une séance constitutive en janvier prochain.

Depuis la disparition de l’ancien Parlement des Jeunes, les autorités communales continuent année après année à inscrire une somme au budget à son intention.

Renseignements  par SMS au 076 510 19 20 ou via la page Facebook du CLAAP. /cwi

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.