Lycées : effectifs en hausse

Les effectifs sont notamment en hausse au Lycée Denis-de-Rougemont à Neuchâtel. Photo: archives. Zoom sur « Les effectifs sont notamment en hausse au Lycée Denis-de-Rougemont à Neuchâtel. Photo: archives. » (touche ESC pour fermer)
Les effectifs sont notamment en hausse au Lycée Denis-de-Rougemont à Neuchâtel. Photo: archives.

Le nombre de lycéens est en hausse dans le canton de Neuchâtel. Lundi, ils seront 2'321 à reprendre les cours, soit 69 de plus que l’an dernier, en cumulant les effectifs de la voie gymnasiale et de culture générale. Une augmentation qui suit la courbe démographique.

L’effectif du Lycée Denis-de-Rougemont est en hausse de 42 étudiants, pour se fixer à 785 élèves, dont 311 en 1re année. Au Lycée Blaise-Cendrars, le nombre d’étudiants est en légère baisse, passant de 573 à 565 jeunes. Une diminution qui se ressent également en 1re année.

Le Lycée Jean-Piaget voit ses effectifs globaux diminuer, avec 601 élèves contre 618 en 2015. En 1re année, ils seront 213 contre 248 l’an dernier. L’établissement propose l’option Pédagogie pour la première fois dans le canton. Les cours se tiennent dans l’antenne de Fleurier. La première volée compte 18 élèves, un chiffre appelé à progresser ces prochaines années. Les lycéens entrent en 2e année ; ils ont suivi la première à Neuchâtel dans un tronc commun. Ils ont la possibilité de poursuivre leurs études sur le site vallonnier jusqu’en 4e année, une spécificité de cette option Pédagogie. /comm-mwi-aju

Partager
Link

Galerie photos liée

27.03.2010
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.