Une grange améliorée pour les Jardins Musicaux

L'orchestre des Jardins Musicaux répète dans la grange restaurée, sous la baguette de Valentin Reymond. Zoom sur « L'orchestre des Jardins Musicaux répète dans la grange restaurée, sous la baguette de Valentin Reymond. » (touche ESC pour fermer)
L'orchestre des Jardins Musicaux répète dans la grange restaurée, sous la baguette de Valentin Reymond.

Même lieu, mais nouvelle acoustique. Les Jardins Musicaux ont démarré ce week-end à Arc-et-Senans, en France voisine. Ce mercredi, place au coup d'envoi à Cernier, où sera inaugurée la Grange rénovée. Ce printemps, l'emblématique bâtisse a fait l’objet de plusieurs restaurations. Des travaux ont été menés hors scène pour le confort des artistes. L'isolation de la salle a été revue. D'autres rénovations ont également amélioré l'acoustique du lieu.

Programmation axée sur les 20 et 21e siècles

Côté programmation,  il y a bien sûr les classiques : Mozart, Bach. Mais les 20e et 21e siècles sont surtout mis à l’honneur avec Le Mandarin merveilleux de Bartok, ou encore le Concerto pour violon n°1 de Chostakovitch. La musicienne et compositeur américaine Erika Stucky sera aussi présente. La programmation complète est disponible ci-dessous. /jca

Reportage à la grange de Cernier

En répétition avec l'orchestre des Jardins Musicaux

Valentin Reymond répète avec l'orchestre des Jardins musicaux. Zoom sur « Valentin Reymond répète avec l'orchestre des Jardins musicaux. » (touche ESC pour fermer)
Valentin Reymond répète avec l'orchestre des Jardins Musicaux.

Partager
Link

Galerie photos liée

24.08.2015
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.