Chien sauvé de la déshydratation

Border collie. Zoom sur « Border collie. » (touche ESC pour fermer)
Border collie. (Photo d'illustration)

La Société protectrice des animaux de Neuchâtel refuse de rendre un chien à son propriétaire. Selon Arcinfo, l’animal a été découvert samedi dans une voiture parquée à proximité du festival Watt’Air Jump de Saint-Blaise. Chantal Yerli, présidente de la SPAN, nous a confirmé que le chien était dans un état de déshydratation extrême. Il aurait pu y passer.

Les agents de sécurité qui œuvraient au Watt’Air Jump ont cassé la vitre de la voiture pour sauver l’animal. Le chien, un border collie âgé de six mois, a été pris en charge par la SPAN, qui a refusé dimanche de le rendre à son maître, malgré l’avis favorable du vétérinaire cantonal. Le maître a d’ailleurs porté plainte.

Chantal Yerli est consciente qu’elle risque de se mettre hors la loi, mais elle veut que le propriétaire soit sanctionné pour ce qu’il a fait et va elle aussi porter plainte. La directrice de la SPAN souhaite également avoir une discussion avec le vétérinaire avant de rendre le chiot qui a été placé chez un particulier. Il se porte bien. /sma

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.