La tradition suisse à l’honneur de Fête la Terre

20 ans Fête la Terre Zoom sur « 20 ans Fête la Terre » (touche ESC pour fermer)
L'affiche des 20 ans de Fête la Terre.

Une édition anniversaire aux goûts helvétiques pour Fête la Terre. La manifestation qui se tient le week-end du 20 et 21 août sur le site d’Evologia à Cernier souffle ses 20 bougies cette année. Le programme des festivités, qui ont pour thématique « Terroir et Tradition », a été dévoilé vendredi matin. A cette occasion, deux évènements phares sont mis sur pied : des combats de lutte avec une vingtaine de lutteurs présents et des combats de reines avec 18 vaches de la race d’Hérens qui vont s’affronter.

D’autres animations vont égayer ce rendez-vous de la ville et de la campagne. Il y a bien évidemment les traditionnels marchés du terroir mais aussi deux expositions : l’une  qui propose une rétrospective des deux décennies de la manifestation, l’autre qui met en vitrine plus de 400 cloches dont quelques-unes d’entre elles qui ont indiqué le dernier tour de pistes pour les coureurs des Jeux olympiques. /jpp

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.