La radio numérique dans les tunnels, c’est parti !

Avec le DAB+, la qualité d'écoute et la recherche de programmes sont notamment améliorées. Zoom sur « Avec le DAB+, la qualité d'écoute et la recherche de programmes sont notamment améliorées. » (touche ESC pour fermer)
Avec le DAB+, la qualité d'écoute et la recherche de programmes sont notamment améliorées.

La radio numérique poursuit son développement. Dès vendredi soir, il sera possible d’écouter votre radio préférée dans le tunnel de la Vue-de-Alpes en DAB+. Le Service des ponts et chaussées de l’Etat de Neuchâtel réalise une phase de tests dans l’ouvrage. Des émetteurs de radio numérique ont été installés à la demande du Département du développement territorial. Le second bouquet sera diffusé. Il comprend RTN, RFJ, RJB, Grrif, l’ensemble des autres radios régionales romandes ainsi que deux programmes de la SSR. Le premier bouquet, qui diffuse les chaines du service public, devrait être en fonction d’ici quelques semaines.

Dès l’été 2017, le dispositif sera complété afin de permettre à la police de diffuser des messages en cas d’urgence. Le but est d’accroitre la sécurité dans les tunnels.

Ce printemps, l’Office fédéral des routes a annoncé vouloir équiper de son côté les tunnels des routes nationales avec le DAB+ d’ici fin 2018. /aju

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.