Le Conseil communal de La Chaux-de-Fonds au travail

La photo officielle du nouveau Conseil communal a été pris dans la salle de réunion de l'exécutif au 13 étage de la tour Espacité. Zoom sur « La photo officielle du nouveau Conseil communal a été pris dans la salle de réunion de l'exécutif au 13 étage de la tour Espacité. » (touche ESC pour fermer)
La photo officielle du nouveau Conseil communal a été prise dans la salle de réunion de l'exécutif au 13e étage de la tour Espacité. De gauche à droite: Katia Babey (PS), Clélia Clerc (chancelière), Marc Arlettaz (UDC), Théo Huguenin-Elie (PS), Théo Bregnard (POP) et Sylvia Morel (PLR). (Photo: Ville de La Chaux-de-Fonds)

Les nouvelles autorités exécutives de la Ville de La Chaux-de-Fonds ont tenu mercredi matin leur première séance plénière au 13e étage de la tour Espacité. Cette nouvelle législature commence sous la présidence de la conseillère communale sortante PLR Sylvia Morel, également en charge du Dicastère des finances. Le socialiste Théo Huguenin-Elie hérite quant à lui de la vice-présidence et garde le Dicastère de l’urbanisme.

Comme déjà annoncé par la Ville le 20 juin, les nouveaux conseillers communaux se répartissent les autres Dicastères de la manière suivante : la socialiste Katia Babey dirige la jeunesse, les affaires sociales, les sports et la santé et le popiste Théo Bregnard, l’instruction publique, la culture et l’intégration. Enfin l’UDC Marc Arlettaz prend la direction du Dicastère de la sécurité, des espaces publics et des énergies

La séance constitutive du Conseil général aura quant à elle lieu le 29 août. L'entrée en fonction des nouvelles autorités avait été retardée en raison de recours contre les élections du 5 juin. /comm-lre

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.