Vent d’optimisme sur le Buskers festival

C’est parti pour le 27e Buskers. Le festival de musique de rue se tient dès mardi, 17h, au centre-ville de Neuchâtel. Tout est prêt : les musiciens ont été accueillis en début d’après-midi à la Maison du concert. Du côté du ciel, les organisateurs sont confiants.

Dix-neuf groupes d’ici et d’ailleurs ont posé leurs instruments dans la région pour cette manifestation qui se tient jusqu’à samedi soir à Neuchâtel, puis dimanche à la Ramée, à Marin. Quelques groupes régionaux sont de la partie (Dashûr et Inqiteka), mais aussi des artistes venant de plus loin comme Chouk Bwa Libète (Haïti), circoPitanga (Israël, Pologne, Australie, Suisse) ou encore Don Kipper (Grèce, Serbie, Royaume-Uni).

Organisateurs sereins

En scrutant le ciel, les organisateurs sont confiants. Quelques gouttes pourraient tomber mardi après-midi, ensuite le temps devrait rester sec et même ensoleillé en fin de semaine. De quoi donner le sourire aux responsables.

Lors des deux dernières éditions, la manifestation avait bouclé dans les chiffres rouges. La météo n’était pas de la fête et n’avait pas incité suffisamment de public à se rendre dans la cité. Du coup, moins de piécettes dans les chapeaux, moins de badges de soutien achetés et moins de consommation dans les buvettes et les restaurants.

Pour assurer la pérennité du Buskers festival de Neuchâtel, une association de soutien s’est mise sur pied pour aider les organisateurs. Ces derniers financent la venue des artistes à Neuchâtel. Pour cette 27e édition, l’Association des Amis du Buskers avait pour objectif de réunir 10'000 francs de manière participative sur internet. C’est chose faite, avec plus de 12'000 francs réunis mardi matin.

Pour les prochaines éditions, l’association espère réunir 30'000 francs, afin de constituer une « assurance pluie » qui pourrait soutenir les organisateurs en cas de pluie. /aju

 

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.