Claude D de nouveau devant les juges

Claude D. Zoom sur « Claude D. » (touche ESC pour fermer)
Claude D.

Le procès en appel de Claude D. aura lieu le 1er septembre au Tribunal cantonal de Lausanne. La lecture du jugement se déroulera le lendemain.

La défense de Claude D. a déposé fin avril une déclaration d'appel. Elle estime que l'homme qui a tué Marie a commis un meurtre et non pas un assassinat. Pour ses avocats, la peine devrait s'élever à 20 ans de prison au maximum et non pas à perpétuité. L'internement à vie est aussi contesté.

Claude D. a été condamné à la perpétuité et à l'internement à vie par le Tribunal criminel de la Broye. Le président du tribunal l'a qualifié de tueur en série, inaccessible à long terme à un traitement et présentant un risque de récidive extrêmement élevé.

L'homme a tué Marie dans la nuit du 13 au 14 mai 2013 près de Payerne. Il était aux arrêts domiciliaires après avoir été condamné en 2000 à 20 ans de prison pour avoir enlevé et tué son amie de l'époque. /ats-sma

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.