Gens du voyage : de Saint-Blaise au Landeron

Le petit groupe de gens du voyage s'est installé au Landeron. Zoom sur « Le petit groupe de gens du voyage s'est installé au Landeron. » (touche ESC pour fermer)
Le petit groupe de gens du voyage s'est installé au Landeron.

Les gens du voyage qui s’étaient installés à Saint-Blaise jeudi après-midi sont partis vendredi soir. Ils ne sont pas allés bien loin : la quinzaine de caravanes est désormais posée sous le pont de l’autoroute à l’entrée du Landeron. À cet endroit, le terrain appartient à l’Etat, mais il est loué par des agriculteurs qui n’ont en aucun cas donné leur accord. La parcelle concernée est une prairie écologique, les exploitants ne veulent pas qu’elle soit souillée.

La Police neuchâteloise s’est rendue sur place, de même que des représentants de la Commune du Landeron. Les gens du voyage expliquent vouloir rester huit jours maximum avant de se rendre à Belfort, dans l’est de la France, où un grand rassemblement doit avoir lieu. La police devait leur signifier un délai jusqu’à lundi matin pour quitter les lieux. /msa

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.