Des gens du voyage s'installent à St-Blaise

Les caravanes à St-Blaise. Zoom sur « Les caravanes à St-Blaise. » (touche ESC pour fermer)
Les caravanes à Saint-Blaise.

Une quinzaine de caravanes de gens du voyage s'est installée ce jeudi en début d'après-midi à Saint-Blaise à l'est du lac du Loclat sur un terrain privé.

Après discussion entre le paysan, la police et la communauté itinérante, un délai jusqu'à samedi 9h leur a été fixé pour quitter les lieux. Les gens du voyage avaient préalablement évoqué un décès dans la communauté pour rester à cet endroit au moins une semaine.

En attendant, une benne pour récolter les ordures devrait être installée au frais des gens du voyage. De son côté, la police va effectuer des rondes de nuits accrues, principalement pour s’assurer que tout se passe bien, d’un côté comme de l’autre, dans un contexte régional de plus en plus tendu.

Point positif, cette communauté d’origine française actuellement en transit serait passée en partie par le canton de Fribourg avant d’arriver à Saint-Blaise, un endroit qu’elle aurait laissé propre à son départ. /rgi

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.