Un air de La Chaux-de-Fonds à New-York

Un panneau de La Chaux-de-Fonds a pris ses quartiers sur le sol américain. Zoom sur « Un panneau de La Chaux-de-Fonds a pris ses quartiers sur le sol américain. » (touche ESC pour fermer)
Un panneau de La Chaux-de-Fonds a pris ses quartiers sur le sol américain.

La Chaux-de-Fonds s’invite sur l’île new-yorkaise de Rat Island, à 27 kilomètres de la statue de la Liberté. Une installation avec une réplique de la statue de Guillaume Tell, orchestrée par Gerry Hofstetter, sera dévoilée à l’occasion du 1er août. Elle entre dans le cadre du projet «Tell goes West to the Big Apple» de l’artiste suisse et comporte un panneau routier «La Chaux-de-Fonds».

Du coup, la Métropole horlogère ne pouvait pas passer à côté de cet évènement, premier acte du Light Art Tour qui verra le Zurichoise illuminer un monument dans chaque Etat américain entre 2017 et 2019. Lors de sa fête nationale qui est célébrée ce 31 juillet aux Arêtes par la Métropole horlogère, un duplex depuis New-York et des images en live sur la page Facebook de la Ville permettront de partager cette action entre 20h15 et 20h45, heures suisses. /ali

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.