Les JMJ ont secoué les jeunes de la région

Les jeunes de la région ont répondu à l'appel du Pape (photo: Noël Pedreira) Zoom sur « Les jeunes de la région ont répondu à l'appel du Pape (photo: Noël Pedreira) » (touche ESC pour fermer)
Les jeunes de la région ont répondu à l'appel du Pape (photo: Noël Pedreira)

« Mettez des chaussures à crampons pour conquérir le monde ». Le pape François a appelé les quelques 2 millions de jeunes présents à se bouger pour leur avenir et celui de la planète lors des journées mondiales de la jeunesse (JMJ) qui se déroule à Cracovie, en Pologne. Parmi la foule, 42 jeunes du Jura pastoral qui sont partis la semaine passée et qui prennent le chemin du retour ce samedi. Ils sont passés par toutes les émotions durant cette semaine : de la visite du camp de concentration d’Auschwitz à la fête parmi deux millions d’autres jeunes et les discours du pape François. Des expériences qui ont permis au groupe de s’unir.  Noël Pedreira est assistant pastoral dans le Jura. Il a accompagné le groupe à Cracovie. (Une interview à découvrir uniquement depuis la version classique du site).

Parmi les 42 jeunes de la région ont répondu à l’appel du pape aux JMJ, Carine va rentrer en Suisse avec des souvenirs plein ses bagages. La Biennoise  de 15 ans nous raconte comment elle a vécu cette grande fête qui a réuni des jeunes du monde entier. (Une interview à découvrir uniquement depuis la version classique du site).

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.