Où célébrer le 1er août dans le canton de Neuchâtel?

Feux d’artifices, repas, soirées ou discours. Comment allez-vous célébrer la fête nationale dans le canton de Neuchâtel ? Voici un aperçu non-exhaustif des festivités prévues à l’occasion du 1er août sur le territoire neuchâtelois.

La fête nationale se joue en deux temps en ville de Neuchâtel. Dimache 31 juillet, c’est à Chaumont qu’auront lieu les festivités. Un feu d'artifice sera ensuite tiré lundi 1er août dès 22h15 depuis les Jeunes Rives de Neuchâtel où d'autres animations sont également prévues durant tout le week-end.

Sur le territoire du district de Boudry, c’est d’abord à Cortaillod que le ciel s’illuminera grâce aux talents des frères Guinand dimanche dès 22h30. Et lundi, la commune de Milvignes célébrera la fête nationale dans la Cour du château de Colombier.

Du côté des vallées, au Val-de-Ruz la fête battra son plein à Engollon dimanche dès 17h30 avec comme nouveauté cette année une chasse aux trésors organisée spécialement pour les petites têtes blondes. Au Val-de-Travers, c’est à La Côte-aux-Fées que les habitants sont invités à venir festoyer le 31 juillet. Et le 1er août, le président du conseil des Etats  Raphaël Comte sera l'orateur principal aux Verrières.

Les Montagnes neuchâteloises ne sont pas en reste avec une animation organisée dans le quartier des Arêtes à La Chaux-de-Fonds dimanche. Dans le district du Locle, le principal spectacle pyrotechnique aura lieu aux Brenets le 31 juillet, puis, la Mère commune prendra le relais lundi dès 17h sur la place de l’Hôtel de Ville.

A noter que la Police neuchâteloise a diffusé sur sa page facebook une liste de recommandations sur l’usage d’engins pyrotechniques. /ali-comm

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.