Un Chaux-de-Fonnier au Mistral

Le Chaux-de-Fonnier (à gauche) aux côtés du personnage de Jean-Paul Boher. Zoom sur « Le Chaux-de-Fonnier (à gauche) aux côtés du personnage de Jean-Paul Boher. » (touche ESC pour fermer)
Le Chaux-de-Fonnier (à gauche) aux côtés du personnage de Jean-Paul Boher.

La Canebière a peut-être eu des airs de Pod pour Gàbor Láslò. Ce jeune chaux-de-fonnier de 19 ans, étudiant le théâtre à Paris depuis septembre 2015, a rejoint la production française de Plus belle la vie à Marseille à la fin du mois de mars, une série visionnée chaque jour par plusieurs millions de téléspectateurs belges, français et suisses.

C’est à travers le personnage de Radu Popescu, fils d’ambassadeur roumain, que le Suisse a fait sa première apparition dans la série en avril dernier, après avoir été arrêté par le policier Jean-Paul Boher et sa stagiaire Faustine pour un présumé vol de voiture.

Du patinage aux studios

Ce goût pour le théâtre et le cinéma, il le doit au patinage artistique et aux galas auxquels il a participé plusieurs années avec le club des patineurs de La Chaux-de-Fonds. C’est ce qui l’a motivé, à la fin de son cursus à l’école de santé-social Pierre-Coullery, à prendre la direction de l’école de théâtre « Les enfants terribles » à Paris.

« Un accueil chaleureux »

De son séjour marseillais, plusieurs choses l’ont particulièrement marqué, lors de cette première expérience professionnelle. À commencer par le rythme du tournage intensif de cette série. « On apprend à mémoriser les textes rapidement, à tourner avec le stress. C’est une très bonne manière pour commencer et remplir son CV artistique ». Gàbor Láslò a emporté avec lui de beaux souvenirs de cette semaine « mistralienne », mais aussi plusieurs contacts avec les acteurs de la série. Des rencontres qui lui ont ouvert la porte d’autres castings francophones dont il attend aujourd’hui les réponses. /lre

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.