La Plage des Six-Pompes s'étend

Cette année, la déco ne sera composée que de lettres en polystyrène. Zoom sur « Cette année, la déco ne sera composée que de lettres en polystyrène. » (touche ESC pour fermer)
Cette année, la déco ne sera composée que de lettres en polystyrène.

L'ambiance s'annonce chaleureuse et un brin contestataire pour la 23e édition de la Plage des Six-Pompes à La Chaux-de-Fonds du 31 juillet au 6 août. A la suite des coupes dans les subventions communales, la manifestation a décidé de miser sur une déco minimaliste et engagées.

Une actualité qui n'empêche pas le festival des arts de la rue de continuer à évoluer et à s'agrandir. Cette année les spectateurs découvriront de nouveaux sites dont les Anciens Abattoirs et la carrière de la Joux-Perret. Des nouveautés qui répondent à la volonté des artistes, mais aussi de l'organisation, de s'étendre de plus en plus en dehors du secteur traditionnel.

Un petit train touristique fera gratuitement les trajets entre le centre et les Abattoirs, pour le reste, les spectateurs devront user de leurs pieds pour rejoindre les différents sites, des bénévoles seront présents pour s'assurer de la bonne marche des allées et venues.

Côté programmation, cette édition fait la part belle à l'Helvétie avec une dizaine de compagnies suisses. L'Afrique sera également présente avec le collectif ACMUR et leur humour piquant tout droit venu du Burkina Faso. Autre spectacle à valoir le détour selon le programmateur de la manifestation, Manu Moser, les Belges de Volcanics et leur spectacle déjanté de jonglerie.

Petite particularité cette année, une soirée de soutien au festival se tiendra samedi 30 juillet dès 19h avec un spectacle surprise. /rgi

Partager
Link

Galerie photos liée

31.07.2016
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.