Solaire et particuliers: attention à bien respecter les démarches

Il n'y a pas de problème dans 98% des cas. Zoom sur « Il n'y a pas de problème dans 98% des cas. » (touche ESC pour fermer)
Il n'y a pas de problème dans 98% des cas.

L’énergie verte séduit.

Dans le canton de Neuchâtel, certains propriétaires n’hésitent pas à équiper leur maison de panneaux solaires. Injecter dans le réseau du courant produit par des particuliers ne pose pas de problème dans 98% des cas, selon Viteos. Pour les 2% restants, la compagnie d’électricité doit renforcer son réseau, un coût pris en charge en partie par le particulier. Il est donc primordial de commencer par faire une demande de raccordement auprès du prestataire. Parallèlement, il faut faire une demande de permis de construire à la commune. C’est ensuite un prestataire agréé qui se charge de monter l’installation. Dernière étape : demander le raccordement au réseau et la pose d’un compteur.

Les locataires qui ne peuvent pas poser de panneaux solaires et qui souhaitent amener leur pierre à l’édifice, peuvent souscrire à la Coopérative Solaire Neuchâtel. /sma

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.