Tour du Cœur : rendez-vous à La Brévine

Jean-Philippe Patthey avec ses petits-enfants à Rochefort, en début de semaine. Zoom sur « Jean-Philippe Patthey avec ses petits-enfants à Rochefort, en début de semaine. » (touche ESC pour fermer)
Jean-Philippe Patthey avec ses petits-enfants à Rochefort, en début de semaine.

La Brévine aura samedi des airs de Champs-Elysées. Jean-Philippe Patthey a décidé de ne pas rouler au travers de Paris pour des raisons logistiques. Après avoir parcouru l’entier du Tour de France, le cycliste de 65 ans donne rendez-vous au public samedi à 17h à la Brévine, près de l’Ancienne usine, pour un apéritif.

L’aventurier neuchâtelois réalise son « Tour du Cœur ». Jean-Philippe Patthey souhaite d’une part démontrer qu’après un quintuple pontage coronarien, il est possible de mener une vie normale. D’autre part, en poursuivant et dépassant les professionnels sur le Tour de France, il tente de sensibiliser le public et récolter des dons pour l’association de René Prêtre. Le chirurgien jurassien opère du cœur chaque année des centaines d’enfants du monde entier.

Jean-Philippe Patthey espère verser 100'000 à la fondation du Petit coeur. /aju

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.