Les gens du voyage ont jusqu'à lundi pour quitter Boudry

Les gens du voyages étrangers sont installés à Boudry. Zoom sur « Les gens du voyages étrangers sont installés à Boudry. » (touche ESC pour fermer)
Les gens du voyages étrangers sont installés à Boudry.

Le Conseil communal de Boudry ne veut pas des gens du voyage étrangers sur son territoire. Les autorités vont leur remettre dans la journée un ordre d’évacuation dans un délai raisonnable. La Commune leur donne jusqu’à lundi 18h pour quitter les lieux. Les gens du voyage se sont installés illégalement mercredi soir sur le parking des Buchilles. Pour pénétrer dans la zone, la communauté n'a pas hésité à enlever les barrières que la commune avait posées.

En plus de l’ordre d’évacuation pour violation de domicile qui va être remis à la Police neuchâteloise, le Conseil communal a décidé de ne rien mettre à disposition des gens du voyage mis à part de l'eau.

Les autorités attendent du Conseil d’Etat qu'il prenne ses responsabilités et qu’il ne laisse pas les Communes se débrouiller toutes seules.

Les caravanes installées sur le parking des Buchilles ont dans un premier temps occupé un champ situé à une centaine de mètres de là sans l’autorisation du propriétaire. Le paysan a immédiatement porté plainte pour violation de domicile. Les gens de voyage ont accepté de quitter les lieux pour autant que cette plainte soit retirée. Ce que le paysan a fait. /sma

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.