Tour de France: où et quand voir les coureurs

Il faudra être patient sur les routes neuchâteloises aujourd'hui. Zoom sur « Il faudra être patient sur les routes neuchâteloises aujourd'hui. » (touche ESC pour fermer)
Il faudra être patient sur les routes neuchâteloises lundi. (Illustration : Police neuchâteloise)

Les amoureux de cyclisme dans le canton seront comblés lundi. Le Tour de France fera un passage éclair à travers le canton. L’étape du jour relie en effet Moirans-en-Montagne, dans le département français de l’Ain, à Berne.

Les Verrières porte d'entrée

Les premiers chanceux seront les habitants du Val-de-Travers. Le peloton débarquera vers 15h20 aux Verrières avant de rejoindre Fleurier vers 15h35 par la route cantonale. Les cyclistes prendront la direction du tunnel de La Clusette avant d'arriver vers 16h00 à Rochefort.

Le Littoral entre Areuse et Thielle

Les coureurs prendront ensuite la direction du Littoral par Bôle, Areuse et Colombier avant de rejoindre Auvernier puis Neuchâtel vers 16h20 par le quai Max-Petitpierre. Les coureurs traverseront le centre-ville puis quitteront la capitale cantonale par la rue des Gouttes-d'Or. Les habitants de Monruz, Saint-Blaise puis enfin La Tène seront les derniers à voir passer le maillot jaune Chris Froome vers 16h35. Quant aux intéressés par la caravane publicitaire, ils devront tendre les bras au bord de la route plus d’une heure et demie avant le passage des coureurs.

Les conseils de la Police neuchâteloise

Les routes du canton empruntées par le Tour de France seront fermées à la circulation dès 12h30. D'importantes perturbations de traffic sont annoncées jusqu'aux environs de 18h30. La Police neuchâteloise conseille d'éviter les déplacements en voiture dans ces secteurs. Le site internet de la Police neuchâteloise renseigne précisément les automobilistes à propos des routes fermées. Une ligne téléphonique est également disponible pour répondre aux questions de la population. Il s'agit du 032/889.90.34. /lre

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.