Les Editions du Griffon rendent hommage à Vasarely

La maison d’éditions du Griffon célèbre les 110 ans de la naissance de Victor Vasarely. Elle fête également ses 72 ans d’existence. Fondée en 1944, à Neuchâtel, l’institution est devenue mondialement reconnue en grande partie grâce à Vasarely, l’artiste à l’origine de l’art optique, également appelé Op Art. Aujourd’hui encore, il contribue au succès de l’entreprise.

A l’occasion de ces deux anniversaires, Julien Gonzalez-Alonso, propriétaire des Editions du Griffon depuis trois ans, rend hommage aux deux hommes. Dès mardi et jusqu’au 8 septembre, l’ensemble des ouvrages de la maison d’édition du Griffon ainsi que les éditions de Vasarely seront exposés dans leur galerie au centre-ville de Neuchâtel.

 

Retour aux sources

L'exposition suivante débutera le 15 septembre avec une artiste brésilienne octogénaire, Maria Bonomi. Cette graveuse sur bois avait été exposée pour la première fois en 1955, à Sao Polo. La même année, ses œuvres étaient présentées au Musée d’ethnographie de Neuchâtel à une exposition intitulée « Arts primitifs et modernes brésiliens ». \lhu 

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.