L’Amar est jeté aux Jeunes-Rives

La caravane bariollée qui accueille l'Amar est diffile à rater. Zoom sur « La caravane bariollée qui accueille l'Amar est diffile à rater. » (touche ESC pour fermer)
La caravane bariollée qui accueille l'Amar est diffile à rater.

L’Amar (Lieu autogéré multiculturel d’accueil et de rencontre) s’est installé aux Jeunes-Rives, entre le parking des patinoires et le lac, et ce pour toute la durée de l’été. Une caravane zébrée jaune et brune abrite le matériel du collectif. Les lieux sont ouverts quelques jours par semaine et proposent des activités destinées à favoriser les contacts humains entre Suisses et requérants d’asile et à aider les personnes en exil forcé de sortir de leur solitude.

L’Amar s’était installé au printemps à la rue de la Main 2 mais avait été sommé de quitter les lieux par la Ville de Neuchâtel. Depuis lors, autorités et collectif cherchaient une solution de rechange. C’est chose faite jusqu’au 5 novembre, si la météo le permet.

Le programme des activités est publié tous les quinze jours. Toutes les idées sont les bienvenues et seront réalisées avec l’aide du collectif. /mwi

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.