Un camion fonce sur la foule à Nice: « des dizaines de morts »

Photo: Keystone

Attentat à Nice. Photo: Keystone Zoom sur « Attentat à Nice. Photo: Keystone » (touche ESC pour fermer)
Attentat à Nice. Photo: Keystone

Nouvel attentat en France.

Au moins 84 personnes qui assistaient au feu d'artifice du 14 Juillet sur la Promenade des Anglais ont été fauchées par un camion, jeudi soir à Nice. Le chauffeur a été abattu. 

Le conducteur du camion qui a foncé sur la foule a également tiré sur des personnes, a déclaré le président de la région Provence-Alpes-Côte d'Azur, Christian Estrosi. Il a ajouté que le véhicule était chargé d'armes et de grenades.

La section antiterroriste du parquet de Paris a annoncé s'être saisie de l'enquête. "A ce stade, on ne peut qualifier les choses encore d'attentat. C'est un événement qui présente beaucoup d'ingrédients qui le laissent penser", a pour sa part dit sur BFM TV le procureur de Nice.

Des papiers d'identité au nom d'un Franco-Tunisien ont été retrouvés à l'intérieur du camion ayant servi à l'attentat.

Le président français François Hollande avait déclaré à la mi-journée, lors de son interview du 14 juillet, que la menace restait élevée en France, cible d'attentats meurtriers en janvier et novembre 2015.

Le Département fédéral des affaires étrangères est en contact avec les autorités françaises à propos de la situation à Nice. Des vérifications sont en cours pour savoir si des ressortissants suisses se trouvent parmi les dizaines de victimes.

Le président des Etats-Unis Barack Obama a fermement condamné jeudi "ce qui semble être une horrible attaque terroriste" à Nice, où plus de 70 personnes ont été tuées lorsqu'un camion a foncé sur la foule. "Nous sommes solidaires de la France, notre plus vieil allié", a-t-il ajouté. /ats-sma

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.