Noces de platine pour les Junod

René et Irène ont fêté leurs noces de platine vendredi dans un restaurant de Boudry. Zoom sur « René et Irène ont fêté leurs noces de platine vendredi dans un restaurant de Boudry. » (touche ESC pour fermer)
René et Irène ont fêté leurs noces de platine vendredi dans un restaurant de Boudry.

Ils se sont connus sur une piste de danse et ne se sont plus jamais quittés. René et Irène Junod se sont dit oui un 15 juillet 1946 à Soleure, il y a 70 ans. Ils ont fêté vendredi dans un restaurant de Boudry leurs noces de platine en famille.

Irène, originaire de Brissago au Tessin et René du canton de Vaud ont alors déménagé à Neuchâtel en 1950, ville à laquelle ils restent fidèles aujourd’hui encore, puisqu’ils habitent dans leur maison de Verger rond sur les hauts de la ville. Irène apprécie par exemple de pouvoir toujours se déplacer en voiture dans les magasins et jusqu’à la déchetterie. Le couple profite également de leurs 4 enfants, 7 petits-enfants et 3 arrière-petits-enfants.

Et Irène nous fait part du secret de la longévité : « il faut tout simplement marcher tous les deux dans la même direction et pas laisser aller quand il y a des petites choses qui vont pas. Il faut mettre au point tout de suite et ça redémarre ! ». /lre

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.