Cap sur la Roumanie pour 40 motards neuchâtelois

Le départ a été donné vendredi dans la cour du château de Colombier. Zoom sur « Le départ a été donné vendredi dans la cour du château de Colombier. » (touche ESC pour fermer)
Le départ a été donné vendredi dans la cour du château de Colombier.

Se rendre en Roumanie en moto pour une mission humanitaire. C’est le défi que se lance Michel Corradini pour la deuxième année consécutive. Ce Neuchâtelois, accompagné d’une trentaine de motards, sont partis vendredi matin du château de Colombier et devraient rejoindre dans quelques jours le village d’Oroheiu-Secuiesc, situé en Transylvanie roumaine. Une dizaine d’autres deux-roues viendront se greffer à la troupe au long des 2'100 kilomètres de voyage aller. Sur place, Michel Corradini remettra des fonds au nom de son association « Aide pour enfants ». La somme permettra de poursuivre les travaux de rénovation d’une école pour les enfants. Pour l’instant la cagnotte n’est pas connue mais elle est estimée à près de 30'000 francs.

L’ancien champion suisse de moto Jacques Cornu et l’ancien conseiller d’Etat neuchâtelois Claude Nicati font partie de ce périple humanitaire. /ali

Quelques images des premiers kilomètres de ce périple:

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.