Mesures prises par l’HNe pour le passage du Tour de France

Cyclistes du Tour de France Zoom sur « Cyclistes du Tour de France » (touche ESC pour fermer)
La caravane publicitaire traversera la ville de Neuchâtel dès 14h42 et les coureurs entre 16h21 et 16h42.

Neuchâtel verra défiler les cyclistes du tour de France lundi 18 juillet. Le passage de la Grande Boucle dans la capitale cantonale ne facilite pas la tâche à certains organismes. L’Hôpital neuchâtelois doit, par exemple, prendre certaines mesures. La première a dû être anticipée: éviter de fixer des  rendez-vous sur les sites de Couvet et de Pourtalès, à Neuchâtel, puisque les moyens d’accès seront plus compliqués.

En ce qui concerne le jour J, les transferts des patients devront eux aussi être limités. Seuls ceux qui nécessitent des soins aigus pourront se faire par hélicoptère. Les ambulances ont elles aussi  dû être réorganisées afin de pouvoir accéder à l’ensemble du canton dans des laps de temps relativement court. Enfin, il sera primordial pour les professionnels de la santé de suivre minute par minute l’évolution des cyclistes afin de pouvoir anticiper une éventuelle intervention.

 

Circulation et parcage

A noter encore qu'entre 12h30 et 18h, aucun véchicule ne pourra circuler sur la route cantonale reliant Serrière à Monruz. Des déviations seront mises en place par le nord de la ville de Neuchâtel entre l'avenue de la Gare et la rue de l'Ecluse. Pendant ce laps de temps, aucun véhicule ne pourra ni entrer ni sortir des parkings du bord du lac.

Par ailleurs, avant, pendant et après le passage de la Grande Boucle, la Police neuchâteloise invite la population à suivre les instructions du personnel de sécurité qui sera sur place. /ali

Partager
Link

Galerie photos liée

18.03.2016
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.