Bientôt l'heure du départ pour les gens du voyage

Les gens du voyage installés sur le champ d'un paysan près du village de Fontaine dans le Val-de-Ruz Zoom sur « Les gens du voyage installés sur le champ d'un paysan près du village de Fontaine dans le Val-de-Ruz » (touche ESC pour fermer)
Les gens du voyage ont pu restés trois semaines sur le champ privé d'un paysan au Val-de-Ruz.

J-2 avant la fin du séjour autorisé pour les gens du voyage étrangers. Installée sur un champ privé au Val-de-Ruz, entre Fontaines et Chézard-Saint-Martin, la communauté avait obtenu l’autorisation de rester jusqu’au 15 juillet. Le propriétaire avait accepté de louer son champ durant trois semaines.

Nouvelle inspection de la Commission de salubrité publique

Deux jours avant le départ de la cinquantaine de caravanes, le paysan va à nouveau avoir une visite de la Commission de salubrité publique de la Commune. Elle est attendue mercredi après-midi. Les autorités communales vaudruziennes n'ont pas été joignables et n'ont donc pas pu confirmer cette information.

Une première inspection avait eu lieu le 30 juin dernier. Aucune suite n’avait été donnée. En effet, les gens du voyage avaient installé une benne à ordures et le paysan s’était chargé de louer des toilettes mobiles, selon ses dires. Une initiative nécessaire pour éviter de se voir délivrer un ordre sanitaire mais qui lui aura coûté près de 300 francs.

Demande de prolongation

Les gens du voyage lui ont demandé de prolonger leur séjour. Une requête qu’il a rejetée. Il attend donc leur départ vendredi prochain. Selon lui, la communauté prévoit de quitter le Canton de Neuchâtel, mais de rester en Suisse. \lhu

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.