Sourires pour les fan zones de la région

 Euro 2016, fan zone, Le Locle Zoom sur «  Euro 2016, fan zone, Le Locle » (touche ESC pour fermer)
Les fan zones de la région ont attiré un public nombreux, comme au Locle sur la place du Marché.

La victoire du Portugal dimanche soir en finale de l’euro 2016 a mis un point final à un mois de fête dans les fan zones du canton de Neuchâtel.

Du côté de La Maladière, les chiffres définitifs ne sont pas encore connus, mais le stade de Neuchâtel Xamax FCS a accueilli entre 30'000 et 35'000 personnes depuis le début de la compétition. Elian Bacouet, l’un des organisateurs, relève une affluence correspondant aux attentes, malgré des débuts difficiles dus au mauvais temps.

Le record a été battu dimanche soir pour la finale. Entre 3'500 et 4'000 personnes, majoritairement acquises à la cause du Portugal ont franchi les portiques du stade. Du point de vue de la sécurité, aucune bagarre n’est à relever sur l’ensemble de la manifestation neuchâteloise. Deux personnes ont été victimes d'un malaise en raison de la chaleur. Côté démontage, le terrain synthétique sera quant à lui rendu mardi aux footballeurs.

Même bilan positif du côté des Montagnes et de l'Eurolocle. La manifestation était mise sur pied pour la septième fois par le FC Le Locle sur la place du Marché de la Mère Commune.

« Hormis trois soirs avec une fréquentation faible due au froid et au mauvais temps, le bilan est vraiment positif et répond à nos attentes », explique Steeve Franchon, responsable de la manifestation. Selon l’organisateur, les meilleures soirées ont attiré jusqu’à 300 personnes « et la foule débordait en dehors de la tente », précise-t-il. /lre

Partager
Link

Galerie photos liée

11.07.2016
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.