Avant-dernière étape pour Solar Impulse

Solar impulse 2. (Image d'archives) Zoom sur « Solar impulse 2. (Image d'archives) » (touche ESC pour fermer)
Solar impulse 2. (Image d'archives)

L'avion Solar Impulse 2 a décollé lundi de Séville en Espagne pour rallier Le Caire lors de l'avant-dernière étape de son tour du monde avec le Soleil pour unique carburant. Cette 16e étape devrait durer environ 50 heures. Piloté par André Borschberg, à ses commandes pour la dernière fois dans ce tour du monde, l'avion solaire a décollé à 6h20. Il doit survoler la Méditerranée, en passant dans les espaces aériens de l'Algérie, de la Tunisie, de l'Italie, de Malte et de la Grèce.

Alternativement piloté par André Borschberg et Bertrand Piccard, il devrait selon les prévisions de l'équipe arriver dans la capitale égyptienne mercredi 13 juillet à la mi-journée. Et dans les jours suivants, il devrait entamer la dix-septième et dernière étape de son périple vers Abou Dhabi (Emirats arabes unis), d'où il était parti le 9 mars 2015.

Solar Impulse a jusqu'ici fait escale à Mascate (Oman), Ahmedabad et Varanasi (Inde), Mandalay (Birmanie), Chongqing et Nanjing (Chine), puis Nagoya (Japon) et Hawaï (Etats-Unis), où il avait fait une escale technique imprévue de plusieurs mois, avant d'atteindre et de traverser l'Amérique du Nord, s'arrêtant à San Franscisco, Phoenix, Tulsa, Dayton, Lehigh Valley et New York. / ats-sma

Partager
Link

Galerie photos liée

25.07.2012
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.