Unia pointe le chantier de City Centre

Des membres du syndicat Unia manifestent devant le chantier de City Centre à Neuchâtel. Zoom sur « Des membres du syndicat Unia manifestent devant le chantier de City Centre à Neuchâtel. » (touche ESC pour fermer)
Des membres du syndicat Unia manifestent devant le chantier de City Centre à Neuchâtel.

Des drapeaux, des slogans et des sifflets pour dénoncer le dumping salarial et réclamer de la dignité. Unia a mené une action vendredi en début d’après-midi devant le chantier de City centre à Neuchâtel. Lors d’un contrôle réalisé le matin, le syndicat affirme que huit travailleurs sont partis en courant. Ce constat avait déjà été fait lors de précédentes visites.

En plus de soupçonner du travail au noir, Unia fait état de problèmes de sécurité sur ce chantier de la rue de l’Écluse. Un centre commercial et des appartements sont en train d’être créés. Le groupe de distribution Lidl doit s’y installer. Les travaux devraient être terminés pour la fin de l’année.

L’architecte responsable du suivi du chantier explique n’avoir jamais constaté de problèmes, mais il ne nie pas qu’il puisse y en avoir. Pablo Chinchilla, du bureau Helvetarchitecture, précise qu’un système de badge doit être mis en place dès lundi pour assurer un meilleur contrôle des ouvriers qui interviennent sur place. /msa

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.