Effectifs réduits au Cours d’été de l’Université de Neuchâtel

 Zoom sur «   » (touche ESC pour fermer)
Le cours d'été affiche une baisse de fréquentation avec une centaine d'étudiants au lieu des 130-140 inscrits habituellement.

Alors que les étudiants ont plutôt tendance à déserter les bancs de l’Université de Neuchâtel durant l’été, certains choisissent au contraire ce moment pour les fréquenter. Le Cours d’été a démarré lundi et se tient jusqu’au 29 juillet. Environ cent personnes y prennent part, en provenance principalement de Suisse, d’Iran, des Etats-Unis mais aussi d’Allemagne, d’Espagne, d’Inde ou encore de Suède. Au total, une quinzaine de nationalités sont représentées.

Les effectifs sont moins importants que lors d’autres éditions qui affichaient une fréquentation moyenne de 130 à 140 élèves, voire 170 élèves dans les périodes les plus fastes. Philippe Péter, directeur du Cours d’été, avance les pistes de la cherté du franc, du climat délétère lié aux attentats terroristes en Europe, ainsi que d’éventuelles difficultés financières personnelles pour expliquer cette baisse des effectifs.

 Zoom sur «   » (touche ESC pour fermer)
Raphaël Domjan donnait une conférence dans le cadre du Cours d'été de l'Université de Neuchâtel mardi matin.

Le Cours d’été propose à ses participants des cours académiques ainsi que diverses activités culturelles et sportives. Des conférences, ouvertes au public, sont aussi au programme, avec notamment l'écoaventurier Raphaël Domjan. Une particularité cette année : un cours de didactique du français sera donné principalement à des enseignants de français d’Ispahan, en Iran. /sbe

Partager
Link

Galerie photos liée

01.11.2014
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.