Peau neuve pour le Palafitte

L'hôtel Palafitte Zoom sur « L'hôtel Palafitte » (touche ESC pour fermer)
Les travaux de rénovation de l'hôtel ont duré environ 2 ans.

L’hôtel Palafitte a terminé sa mue. L’établissement cinq étoiles, situé dans le quartier de Monruz, à Neuchâtel, a commencé des rénovations globales il y a deux ans. Puis, depuis le début 2016, il a été question de rafraîchir les pavillons. L’enveloppe financière totale se chiffre à 9 millions de francs. Ces travaux ont été entrepris alors que le quartier de Monruz se développe de manière conséquente en termes d’habitations. Pour le directeur de l’établissement, Yves Chavaillaz, cette expansion est plutôt positive « on espère qu’avec ce projet on aura encore plus de monde et le quartier sera de plus en plus animé». A la base, le Palafitte a été construit pour l’Expo 02 et aurait dû être démoli ou déplacé. Aujourd’hui, son directeur espère encore rester de longues années à Neuchâtel et acquérir un droit de superficie dans le nouveau plan de quartier.

Fort de ce constat, l’hôtel propose désormais des activités accessibles aux visiteurs et non plus uniquement à ses clients. Des sports nautiques, tels que du paddle, et des vélos sont à disposition. Une manière d’attirer une clientèle loisir mais surtout de se différencier des autres établissements cinq étoiles en Suisse romande. /ali

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.