Le personnel devra participer à l'assainissement des finances de l'HNe

L'activité a augmenté en soins aigus et dans le domaine ambulatoire mais a baissé en réadaptation. Zoom sur « L'activité a augmenté en soins aigus et dans le domaine ambulatoire mais a baissé en réadaptation. » (touche ESC pour fermer)
Le site de Pourtalès de l'Hôpital neuchâtelois.

L’Hôpital neuchâtelois planche sur diverses mesures, parfois impopulaires, pour arriver à l’équilibre financier en 2017. Parmi elles, une augmentation des prix des repas et des places de parc du personnel. Tous les collaborateurs de l’HNe ont reçu une lettre de la direction les avertissant d’une hausse de 20% du tarif de certains menus et de 30% des places de parc, voire même davantage pour les personnes à temps partiel qui devront dorénavant payer plein tarif.

La liste d’attente pour les places de parc, qui comprenait quelque 500 personnes, a été supprimée et les critères de priorité revus. Trente-deux places supplémentaires seront disponibles à Microcity.

Pour atténuer les conséquences de ces mesures et promouvoir une mobilité plus respectueuse de l’environnement, l’HNe contribuera à hauteur de 20% au montant des abonnements annuels d’Onde verte de ses employés.

Ces décisions ont été prises après consultation de la commission du personnel. Elles entreront en vigueur le 1er septembre.

Selon les estimations, l’augmentation des prix des repas et des places de parc devraient permettre à l’HNe d’encaisser un demi-million de francs supplémentaires par année. /fpa

Partager
Link

Galerie photos liée

18.03.2016
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.