Vacances scolaires: où placer ses enfants?

L'été est là et les vacances scolaires aussi. Les écoles neuchâteloises sont fermées dès ce lundi pour une durée de six semaines. Un plaisir pour les enfants, mais une situation qui peut s'avérer compliquée pour les parents qui exercent une activité professionnelle et qui n'ont pas forcément autant de semaines de congé. Alors où placer sa progéniture en attendant d'être soi-même en vacances ?

Le Canton de Neuchâtel n'offre pas de solution directe, mais incite les Communes à ouvrir leurs structures d'accueil parascolaire en participant au financement. A l'instar du reste de l'année, le parascolaire accueille les enfants durant toute la journée et les tarifs restent inchangés.

A Neuchâtel, le Service des sports de la Ville propose des camps d'été durant les deux premières et les deux dernières semaines des vacances. Ces activités d'une semaine rencontrent un très grand succès, les semaines les plus chargées pouvant compter jusqu'à 200 enfants. Les prix varient en fonction des activités allant de 230 à 320 francs pour les sports les plus coûteux.  Le Service accepte les enfants de toutes les Communes, mais les prix sont préférentiels pour ceux résidant en Ville de Neuchâtel.

Autre solution: le Passeport vacances de Neuchâtel propose plus de 250 activités et ouvre ses portes durant cinq semaines. Promenade contée, spectacle de magie, sortie en forêt ou encore pêche à la teigne sont au menu. Les possibilités sont multiples et l'achat d'un passeport au prix de 50 francs offre l'accès à six à huit activités par enfant.

Les colonies de la Rouveraie sont également une solution pour les parents. Contrairement aux autres activités, lors de ces colonies, les enfants séjournent sur place durant une semaine. Seul inconvénient: cette année, une seule semaine de vacances est couverte, soit du 4 au 8 juillet. \lhu

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.