Reconnu coupable de plusieurs vols

Un homme accusé de plusieurs délits dans la région passera six ans derrière les barreaux. L’individu a été jugé, vendredi matin, par le Tribunal pénal de Porrentruy. Il a écopé d’une peine complémentaire de trois ans, après avoir déjà été condamné à trois ans ferme dans le canton de Soleure.

Il sévit dans plusieurs régions

Les faits remontent à 2014. Pendant le mois de septembre, l’homme commet un brigandage dans une maison de Delémont. Il frappe l’habitante des lieux et repart avec 700 francs. Quelques jours plus tard seulement, il s’introduit à nouveau dans cette même maison delémontaine malgré l’alarme qui a été déclenchée, mais il est mis en fuite par le fils de la propriétaire. L’individu, jugé ce vendredi à Porrentruy, participe aussi en juin 2014 à un vol en bande à la Chaux-de-Fonds. En compagnie de trois complices, il s’attaque à une entreprise et dérobe le coffre rempli avec 3'000 francs. Une semaine plus tard, il remet le couvert dans une autre société, à Granges cette fois, et repart avec des biens d’une valeur supérieure à 46'000 francs. L’homme a également été reconnu coupable du vol de deux voitures, ainsi que de plusieurs infractions à la loi sur la circulation routière.

« Je regrette »

L’individu est apparu décontracté devant la salle d’audience bruntrutaine. Il a immédiatement reconnu l’ensemble des faits qui lui étaient reprochés et a affirmé qu’il regrettait ses actes. Le procureur a souligné la gravité de ces derniers et le professionnalisme avec lequel l’homme avait agi, faisant même preuve de violence à une reprise à l’égard d’une dame âgée. Le procureur reconnaît toutefois la collaboration de cet homme, élément souligné par l’avocat de la défense. Celui-ci a estimé que son client est désormais quelqu’un d’apaisé et de réfléchi. Cela n’a pas suffi à convaincre la Cour qui a ordonné donc une peine complémentaire de trois ans de prison ferme. /mle

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.