Peseux dans le noir

La Maison de commune de Peseux. Zoom sur « La Maison de commune de Peseux. » (touche ESC pour fermer)
La Maison de commune de Peseux.

Des comptes 2015 dans le noir à Peseux. Le Conseil général a validé à l'unanimité jeudi soir l’exercice qui boucle sur un bénéfice de plus de 36'000 francs. A cette somme, il faut ajouter un million de francs que la Commune a versé dans un fonds de préfinancement pour les importants investissements qui attendent Peseux cette année, dont la construction des futures salles de gym. Le budget prévoyait un bénéfice de près de 122'000 francs.

L’excédent de recettes est dû en grande partie à la péréquation intercommunale. La Commune a reçu l’année passée 1,6 million de francs. Si la réforme proposée par le Conseil d’Etat, et qui est actuellement en consultation, passe la rampe en l'état, Peseux va perdre 250'000 francs. Raison pour laquelle, entre autres, le Conseil communal estime que ce n’est pas le bon moment pour baisser le coefficient fiscal.

Le Conseil communal a repoussé de l’ordre du jour l’information prévue sur les élections communales en raison du recours contre le vote sur la fusion. Ce qui est certain, c’est qu’elles auront lieu le 23 octobre et que la nouvelle législature commencera le 1er janvier 2017. /sma

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.