Un champ sous surveillance

Les gens du voyage installés sur le champ d'un paysan près du village de Fontaine dans le Val-de-Ruz Zoom sur « Les gens du voyage installés sur le champ d'un paysan près du village de Fontaine dans le Val-de-Ruz » (touche ESC pour fermer)
Les gens du voyage étrangers sont installés sur un champ privé près du village de Fontaines depuis vendredi dernier.

Jeudi soir, la Commission de salubrité publique de Val-de-Ruz va inspecter le champ qui accueille les gens du voyage étrangers entre Fontaines et Chézard-Saint-Martin. Elle doit s’assurer du bon respect des normes d’hygiène, qui comprend notamment la présence d’une benne et de toilettes mobiles pour la récupération des déchets. Le cas échéant, le propriétaire pourrait se voir délivrer un ordre sanitaire exigeant une remise aux normes. Un délai de quelques jours lui sera octroyé pour remédier au problème. Une seconde visite sera alors effectuée pour constater les changements. Si à ce moment-là, rien n’a été fait : le champ pourrait être réquisitionné et l’agriculteur recevoir une amende pouvant atteindre 10’000 francs suisses. \lhu

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.