L'UDC Angel Casillas éjecté de l'exécutif de Cortaillod

Angel Casillas continuera de siéger au Conseil général. Zoom sur « Angel Casillas continuera de siéger au Conseil général. » (touche ESC pour fermer)
Angel Casillas continuera de siéger au Conseil général.

C’est le grand chambardement au Conseil communal de Cortaillod. Trois nouveaux membres ont été élus mercredi soir par le Conseil général. Le Parti libéral-radical gagne un siège et compte désormais trois élus. Le Parti socialiste et les Verts conservent chacun leur siège. C’est Angel Casillas qui est le grand perdant de la soirée. L’UDC n’a pas été réélu à l’exécutif.

Angel Casillas paie très cher son instabilité politique. Cet ancien libéral-radical avait été élu au Conseil communal de Cortaillod en 2012 sous les couleurs du Parti bourgeois démocratique, grâce à son apparentement avec le PLR. Il s’est ensuite retrouvé sans parti après la dissolution du PBD, avant de rejoindre les rangs de l’Union démocratique du centre. Malgré le bon résultat de l’UDC aux dernières élections communales avec le gain de cinq sièges au Conseil général, Angel Casillas n’a pas reçu la légitimité pour renouveler son mandat à l’exécutif. Cet Espagnol d’origine, naturalisé Suisse, n’a obtenu que cinq voix du législatif : celles de son parti. Il continuera néanmoins à siéger au Conseil général, nous a-t-il confié.

Les libéraux-radicaux sont les grands gagnants de la soirée, avec l’élection de leurs trois candidats: la sortante Claudia Glauser et les nouveaux Christian Mamin et Olivier Félix,  tous deux conseillers généraux de longue date. La socialiste sortante Laurence Perrin et la Verte Angela Doigo complète le tableau. Cette dernière, également nouvelle,  remplace la démissionnaire Céline Vara.

La présidence du Conseil communal revient à la libérale-radicale Claudia Glauser. Quant au perchoir du Conseil général, il est désormais occupé par le socialiste Pierre Geissbühler.  /fpa  

 

 

 

 

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.