Deux nouveaux locaux pour la jeunesse

Le collège des Sablons (ici l'immeuble de droite) sera transformé en une auberge de jeunesse d'ici l'été 2020. Zoom sur « Le collège des Sablons (ici l'immeuble de droite) sera transformé en une auberge de jeunesse d'ici l'été 2020. » (touche ESC pour fermer)
Le collège des Sablons (ici l'immeuble de droite) sera transformé en une auberge de jeunesse d'ici l'été 2020.

La Ville de Neuchâtel a annoncé mardi matin le lancement de deux projets visant la jeunesse. D’un côté, la relocalisation des élèves du collège des Sablons dans un bâtiment voisin du site des Terreaux. De  l’autre, la création d’une auberge de jeunesse dans l’actuel établissement scolaire des Sablons.

 

Répondre à des besoins spécifiques

Les projets vont répondre à deux besoins de la Ville: celui de réunir toutes les classes des collèges des Sablons et des Terreaux sur un même site offrant davantage de place, et celui d’offrir un établissement touristique dédié aux jeunes.

 

Ouverture en 2019 et 2020

Les élèves du collège des Sablons pourront  s’établir dans leurs nouveaux  locaux à la suite d’un assainissement du bâtiment, dès la rentrée 2019. La Ville de Neuchâtel est en contact avec les actuels locataires. Des discussions concernant les différentes solutions de relogement sont en cours. Le projet de l'auberge de jeunesse donnera lieu à un concours d’architecture et pourra accueillir près de 120 lits. L'ouverture est prévue pour l'été 2020. Pour mener à bien ces deux projets, la Ville devra faire une demande de crédit au Grand Conseil. L’estimation des coûts sera réalisée dans le courant de l’année 2016. \lhu

 

Une salle de classe du collège des Sablons que la Ville de Neuchâtel projette transformer en auberge de jeunesse Zoom sur « Une salle de classe du collège des Sablons que la Ville de Neuchâtel projette transformer en auberge de jeunesse » (touche ESC pour fermer)
Une salle de classe du collège des Sablons à Neuchâtel.

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.