Plaines-Roches va être assainie

Feu vert à l’assainissement de la déchetterie de Plaines-Roches. Le Conseil général de Neuchâtel a débloqué lundi soir un crédit de 1,65 million de francs pour la création d’un local pour les collaborateurs, la réfection des dalles en béton de la zone de manutention des grandes bennes et la création d’un hangar pour réceptionner et stocker les toxiques ménagers.

Les groupes PopVertSol et socialiste ont profité de ce rapport pour rajouter 90'000 francs au crédit afin de créer un espace de récupération des objets réutilisables. Les libéraux-radicaux ont tenté de s’y opposer, en vain. Ce n’est pas le fond mais la forme qui a fâché. Une motion allant dans ce sens est déjà sur le bureau du Conseil communal. Le PLR aurait préféré obtenir des réponses à ce texte avant d’aller de l’avant.

Le législatif a aussi donné son feu vert à une motion socialiste demandant d’étudier la possibilité de faire revivre les jardins médiévaux entre le château et la rue des Moulins.

Il a par ailleurs reconduit les autorités en place jusqu'aux prochaines élections communales. /sma

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.